Rendez-vous d'affaires Green Days sur le salon Pollutec
Enterprise Europe Network Auvergne-Rhône-Alpes

[Success Story] Sceau d'excellence de la CE pour la solution Percall « SOLINGS »

Image
PERCALL SOLINGS

PERCALL est une entreprise spécialisée dans l’intégration de systèmes informatiques de type PLM, CAO et IoT pour les industries de haute technologie en Europe. L’entreprise a également une activité R&D importante, et c’est dans ce cadre que PERCALL a découvert le réseau Enterprise Europe Network (EEN) en participant à une session d’information sur le dispositif de financement européen « EIC Accelerator » organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, membre d’EEN.

Fondé en 2000, PERCALL est un acteur reconnu de la gestion du cycle de vie produit (PLM), spécialisé dans l’intégration de solutions logicielles CAD, PLM et IoT au sein des grandes industries manufacturières européennes de haute technologie : Aérospatial et Défense, l’Automobile, le Luxe, le Transport, l’Electronique de précision… Sa mission est d’accompagner les industriels sur un périmètre complet d’un projet : « Conseil, Cadrage, Support, Maintenance, Formation ».

PERCALL a fait un bond technologique avec sa nouvelle solution SOLINGS en 2019, "SOLution of thINGS". Cette innovation est un nouveau paradigme permettant de résoudre les contraintes de modernisation causées par l’obsolescence des anciens Systèmes Legacy.

Le projet SOLINGS a bénéficié du sceau d'excellence attribué à toutes les propositions de grande qualité soumises à l'instrument EIC, qui dépassent le seuil de qualité sur les critères excellence, qualité et efficacité. Il reconnaît la valeur de la proposition et témoigne d'un engagement politique en affichant les signatures des commissaires.

PERCALL, qui s’est développée en proposant ses services en tant qu’intégrateur de logiciels, souhaitait porter un projet ambitieux de R&D en développant sa propre solution. Ce projet, stratégique pour l’entreprise, était à la fois très prometteur et très risqué.

"C’est pourquoi je me suis intéressé aux financements européens, pour couvrir cette phase risquée", explique Thierry DURAND, Skills Center Director de PERCALL. "La session d’information à laquelle j’ai assisté a confirmé l’intérêt pour nous. Avec l’appui du réseau EEN, via Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, notre entreprise a bénéficié d’un accompagnement individuel sur la durée pour préparer au mieux notre candidature. PERCALL a obtenu un certificat d’excellence (Seal of Excellence) pour son dossier sur cet appel à projet très compétitif « EIC Accelerator ». Sur les conseils de notre conseillère EEN nous avons ensuite postulé au nouvel appel à projets IP4SME réservé aux lauréats du SoE afin d'approfondir notre stratégie de Propriété Intellectuelle."

L'accompagnement d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, membre du réseau Enterprise Europe Network, a été essentiel dans le relai des informations des différents instruments de la Commission Européenne pour accompagner les entreprises.